Le groupe est allé rencontré les habitantes et habitants de l'Ilot Effel à Malaunay.
La viste a été très riche. Voici les mots de Philippe :
Nous avons eu un accueil chaleureux, le dialogue s est établi naturellement, comme si nous nous connaissions de longue date.
La discussion s est portée autant sur le projet de l îlot Eiffel que sur celui de Louviers qui n était pas inconnu de nos hôtes.
Nous avons échangé sur les locaux, les relations internes et avec l environnement, le déroulement du projet à Malaunay, la vie collective. Je retiens que participatif ne veut pas dire que nous habitons les uns chez les autres, mais qu il y a des points de rencontre réguliers, une organisation facilitant le vivre ensemble, sans que cela soit pesant. Certaines décisions se prennent rapidement, d autres demandent plus de temps pour être prises.
Nous avons fait un tour du site. Nous avons vu, outre la salle commune d une 50 aine de m2 : la chambre d amis les 2 poules en liberté, les préaux pour entreposer les vélos, pour les activités récréatives, pour le bois les caves et l atelier, les 2 cours (cour haute et basse) la chaudière à gaz, les communs, les plantations..
Nous sommes revenus ravis de cette visite chez des habitants patients mais résolus, convaincus que tout est possible, positifs, bienveillants, optimistes.
Nous avons eu du mal à partir, quitter ce lieu réconfortant.